Bonsoir à tous, ceci est la quatre-vingt-deuxième édition de #lexpressiondumardi, qui vous présente l’expression « je touche du bois ! ».

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube ! C’est gratuit.

Je touche du bois !

Version audio

Nous vous proposons désormais des versions audio de nos articles. Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires !

Merci de suivre Gramemo et #lexpressiondumardi ! Si vous le souhaitez, vous pouvez partager nos fiches en quelques clics grâce aux boutons situés un peu plus bas. Merci par avance !

Vous pouvez aussi découvrir les expressions des semaines passées en cliquant sur les liens ci-dessous, ou retrouver toutes les fiches déjà parues en visitant cette page.

S’en payer une (bonne) tranche, être sur la corde raidepour une bouchée de painrester sur l’estomacrester de marbre.

Perdre la face, la politique de l’autruche, croire dur comme fer, être connu comme le loup blanc, dire à quelqu’un ses quatre vérités.

C’est pas le Pérou !, se mettre à table, tomber sur un os, être fait comme un rat, une histoire à dormir debout, mettre son grain de sel, être dans les choux.

Ce n’est pas ma tasse de thé, un de ces quatre, les doigts dans le nez, se croire sorti de la cuisse de Jupiter, ne pas être sorti de l’auberge.

Noyer le poisson, donner du fil à retordre, couler de source, se reposer sur ses lauriers, faire un malheur, poser un lapin.

Enfin, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel article grammatical, et dans deux semaines pour une nouvelle expression. A très bientôt !

En attendant, vous pouvez également découvrir nos courtes vidéos sur la chaîne YouTube Gramemo.

Partager cet article
 12   
 
    
12
Partages

About the Author:

Christelle Molon, fondatrice de gramemo.org // Auteur de manuels de langue française disponibles sur Amazon.
10 Comments:

Leave a Comment!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.