Soyez les bienvenus ! Pour cette 56ème édition de #lexpressiondumardi, je vous propose de (re)découvrir l’expression « pour une bouchée de pain ».

Découvrez vite notre chaîne YouTube !

Pour une bouchée de pain

Pour une bouchée de pain - Expressions Gramemo

Je vous remercie pour votre fidélité ! N’hésitez pas, si vous le souhaitez, à partager nos fiches autour de vous. Vous pouvez pour cela utiliser les boutons situés en-dessous de l’article. Merci par avance !

Vous pouvez aussi découvrir les expressions des dernières semaines en cliquant sur les liens ci-dessous, ou retrouver toutes les fiches déjà parues en visitant cette page:

faire le pied de gruene pas être tombé de la dernière pluierouler quelqu’un dans la farineles carottes sont cuitesprendre ses jambes à son cou ;

avoir les dents longues, un secret de polichinellevoir midi à sa porte, chercher midi à quatorze heuresavoir/mettre la puce à l’oreilleprendre la poudre d’escampetteprendre le taureau par les cornes ; 

remuer le couteau dans la plaiecouper la poire en deux, passer l’éponge, ça lui pend au nez; entrer comme dans un moulin, au ras des pâquerettes, s’en payer une (bonne) tranche, être sur la corde raide.

Je vous donne rendez-vous dans deux semaines pour une nouvelle expression !

Partager cet article
     
 
    

About the Author:

Christelle Molon, fondatrice de gramemo.org // Auteur de manuels de langue française disponibles sur Amazon.
13 Comments:

Leave a Comment!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.